"Abel Damina est un prédicateur que je n'ai jamais aimé en raison de la nature radicale de ses enseignements. Il avait toujours été à propos d'un seul message: «Donnez et il vous sera donné, bonne mesure, secoué, pressé, et courbé les hommes donneront à votre sein. Il avait aussi cette tactique de faire de quiconque se débrouille bien comme pasteur, juste pour les écraser.
Vers 1997, dans un de ses messages justes d'invasion de la vérité (RIOT), il a appelé Deeper Life pour ne prêcher que des messages de sainteté et pour avoir dit à leurs membres de ne pas être trop riches. Je me souviens qu'il priait au nom du Seigneur pour que toutes leurs richesses viennent à son église, et ses membres criaient un grand Amen.
Mon aversion pour lui est devenue encore plus profonde jusqu'à ce que je rencontre une dame qui m'a présenté à la pleine vie en 2007. Je lui ai dit que je n'aimais jamais Damina, mais elle a maintes fois averti que si nous devons être amis (vous savez), je dois aimer Damina parce qu'il était son père spirituel.
Pour confirmer cela, j'ai vu Damina entrer dans l'arche de Noé à deux reprises sans invitation, et immédiatement, marcher directement vers l'autel pour prêcher un nouveau message de ce que le pasteur prêchait déjà.
Parlons de l'évangile transactionnel. Je suis conscient de la façon dont les pasteurs à travers les nations avaient l'habitude de faire pression sur cette même Damina pour venir élever des semences dans leurs églises. Selon eux, le récit était que si vous devez prospérer dans le ministère financièrement, vous devez semer une mauvaise semence à Damina pour recevoir sa transmission.
Je ne me joindrai pas à des gens qui sont contre lui aujourd'hui, mais je demande: Si Damina prêchait encore l'évangile transactionnel, l'attaqueriez-vous? Une autre question: Si Damina ne prêchait pas les nouvelles réalités de la création et l'œuvre terminée de Christ sur la croix au lieu de la jonque prêchée aujourd'hui, l'attaqueriez-vous?
Je crois pas. Vous voyez, il est très typique que partout où la lumière s'élève, l'obscurité doit se battre, donc je ne suis pas surpris qu'il subisse des attaques aujourd'hui pour avoir appelé f
Et c'est sans crainte. Et quant à son arrogance, il a toujours été comme cela – s'il l'utilisait pour prêcher l'autre évangile, qu'est-ce qui vous fait penser qu'il ne montrerait pas la même arrogance avec ses nouvelles réalités ?
Je n'aime peut-être pas encore Damina, mais une chose que je sais, c'est qu'il nous faut plus de Daminas, et il n'y a pas de gentleman à propos de celle-ci : Le royaume des Cieux souffre de la violence et les violents doivent la prendre par la force."