Akeem Olajuwon, sa fille, Abi Olajuwon, a exprimé sa déception devant le traitement réservé aux femmes nigérianes aux Jeux olympiques de Paris. En utilisant sa poignée @abiolajuwon34, elle a partagé ses frustrations et a appelé les autorités sportives nigérianes pour leurs promesses non tenues et le manque de soutien.
Abi Olajuwon a écrit : « Aller aux Jeux olympiques et vivre quelque chose que mon père a fait avec les États-Unis était un rêve. Je voulais être à la cérémonie d'ouverture depuis que j'avais 8 ans aux Jeux olympiques d'Atlanta, mais le Nigeria a refusé le basketball féminin et a ensuite demandé au ministre de nous dire que nous sommes assez jeunes pour aller au prochain. (en milliers de dollars)
Elle a souligné le dévouement et le travail acharné des entraîneurs adjoints, qui ont déployé d'immenses efforts pour assurer l'histoire des joueurs. Les entraîneurs adjoints mettent du sang, de la sueur et des larmes pour s'assurer que les joueurs ont accompli l'histoire. L'Allemagne, la Serbie, le Japon, l'Australie, la France, le Canada et les États-Unis, perdant par 14 maintenant (pas 60 en février), a aidé l'entraîneur Rena Wakama à obtenir l'entraîneur de l'année avec FIBA, a-t-elle ajouté.

Cependant, Abi a déploré le manque de soutien financier et de reconnaissance pour les entraîneurs et les joueurs. Pour le moment, mentir et ne pas payer vos entraîneurs pour leur travail et vouloir garder mon argent pour les 3 matchs avant les Jeux Olympiques parce que je travaille dans la WNBA est triste. C'est triste joueurs (ceux qui ont été payés) a obtenu moins que ce qui a été promis par le ministère. Il est également triste que les entraîneurs adjoints n'obtiennent pas notre argent (qui a été promis) du tout et soient maintenant ignorés. Nous avons fait l'histoire... Donnez ce qui a été promis. (en milliers de dollars)
Son poste a suscité une conversation sur le traitement des athlètes et la nécessité d'un meilleur soutien et d'un meilleur compteabi
Des autorités sportives. La communauté de basket-ball nigériane et les fans se rallient derrière Abi Olajuwon, espérant un changement positif dans l'avenir.